Le cerisier des antilles est un arbre ou arbuste persistant avec des feuilles vertes foncées brillante et porte des petites fleurs blanche et un petit fruit rouge comestible. l'eugenia est un arbuste persistant originaire d’Australie et de Nouvelle Zélande.

Les petites feuilles vertes foncées brillante sont fermes, brillantes et en paires de feuilles opposées. Au printemps, Le cerisier des antilles peut avoir des petites touffes de fleur blanche. Les fruits comestible mûrissent en automne et les oiseaux les adores. En Australie le Syzigium est souvent taillé pour faire des haies. Si on le laisse pousser comme un arbre, il a un seul tronc buissonnant avec une forme ovale.Il ne tolère pas le gel.

Si vous avez besoin d’aide pour identifier votre arbre, essayez notre guide d’identification des Bonsaïs.

 

Instructions spécifique pour le cerisier des antilles (Syzygium en bonsaï)

Emplacement: L'eugenia aime le soleil,et les endroits chaud.Il peut tolérer le plein soleil mais le mi ombre est recommandé dans les endroits les plus chaud. Il doit être protégé du gel et des courants d’air froid. En hiver vous pouvez le placer dans une serre ou à l'intérieur. Ne le placez pas au dessus d’un chauffage. Le cerisier des antilles n’aime pas les variations de température.

Arrosage: Arroser quand le substrat est sec. Ne pas arroser quand le substrat est toujours mouillé. Utiliser l’eau de pluie si possible si votre eau est très calcair. Essayer d’obtenir une certaine humidité.

Engrais: Utiliser un engrais pour les espèces acidophile comme les azalées, toutes les 2 semaines du printemps à l’automne et une fois par mois en hiver.

Taille et ligature: Comme la plupart des espèces utilisées pour les haies, Le cerisier des antilles pousse vigoureusement et à besoin d'être taillé assez souvent. Raccourcissez les nouvelles pousses à 1 ou 2 paires de feuilles une fois que la pousse à produit 6 à 8 paires de feuilles. Les Les grosses coupes ne cicatrise pas très bien donc essayez d’éviter d’en faire.
 Le Syzygium Bonsai peut être ligaturer pendant la saison de croissance. Protégez les branches car elles peuvent marquer facilement. Ne laissez pas le fil trop longtemps et coupez le en faisant attention au branches. Si vous essayez de déligaturer vous risquez de casser certaines branches.

Rempotage: Rempoter tous les deux ans aux printemps et tailler les racines avec modération. Utiliser un mélange standard de substrat ou du kanuma comme pour l’azalée.

Multiplication: Le cerisier des antilles peut être multiplié par semis ou bouturage.

Maladies et ravageurs: L’eugenia peut être attaqué par les cochenilles, cochenilles farineuse, les mouches des fruits des Caraïbes, les pucerons et les accariens. Utilisez un insecticide spécifique pour vous en débarrasser.

Pour des informations plus détaillées sur ces techniques, allez voir notre section Soin des Bonsaïs.

 

Cerisier des antilles (Eugenia myrtifolia bonsai / Syzygium bonsai)

Syzygium bonsai