La plupart de nos articles top dix ont été plébiscités par nos fans sur les réseaux sociaux. Nous avons des top dix des plus beaux Bonsaïs, mais aussi des paysages miniatures les plus fous, etc.
Top 10: Bonsaïs d’exception
Bien que la culture du Bonsaï soit une occupation pratiquée par de nombreux amateurs à travers le monde, son origine asiatique est encore évidente. Sans surprise, les arbres les plus impressionnants sont à chercher dans les collections de célèbres Maîtres japonais.
Top 10: «Bonsaï du jour»
Nous partageons sur plusieurs réseaux sociaux ; les images de Bonsaï les plus populaires sont rassemblées ici dans une liste Top 10. Ces 10 arbres sont absolument incroyables et méritent une attention particulière.
Top 10: Bonsaïs étranges et excentriques
Ce n’est pas difficiles de trouver des arbres fous, étranges, ou au moins excentriques sur internet. Ici, les dix images qui nous ont paru les plus intéressantes.
Top 10 : Penjing chinois
Bonsaï est un mot japonais, mais l’art d’élever ces arbres est originaire de Chine, où il est appelé «Penjing».
Top 10: Les plus petits Bonsaïs
Les Bonsaïs sont connus pour leur petite taille, mais l’effort pour miniaturiser les arbres est poussé à l’extrême parfois.
Top 10: Bonsaï en fleurs
Les Bonsaïs en pleine floraison, ou portant des fruits, sont une vision spectaculaire.
Top 10: Bonsaï de genévrier
Bien que toutes les essences d’arbres puissent être cultivées en Bonsaï, certaines espèces sont très populaires, parce qu’elles prennent une très belle apparence quand elles sont miniaturisées.
Top 5: Les Bonsaïs les plus anciens
Les arbres peuvent vivre pendant des milliers d’années. Les Bonsaïs bien entretenus peuvent également vivre très vieux. Certains des plus vieux au monde ont plus de 800 ans et sont le résultat de bien des générations de patience et de travail.
Top 8: fabuleux Bonsaïs sur roche
Un Bonsaï qui pousse sur ou dans une roche (Seki-joju et Ishisuki en japonais) est une représentation hautement théâtrale de la nature.
Top 7: grandes forêts de Bonsaï
Le style “forêt” (en japonais : Yose-ue) figure parmi les genres les plus populaires. Au lieu de créer et d’exposer un seul arbre, en composant une forêt, on crée un paysage complet.