La plupart des passionnés de Bonsaï ont débuté leur occupation avec un arbre fini; acheté en magasin ou reçu en cadeau. Bien que l’on n’éprouve pas le plaisir de créer son propre arbre, c’est une très bonne manière de commencer et de se sensibiliser avec les bases de l’entretien du Bonsaï. Une fois que l’on devient passionné de Bonsaï, on peut alors apprendre à en former soi-même.
Où peut-on acheter un Bonsaï?
La plupart des jardineries vendent des Bonsaïs bon marché, même si ceux-ci ne sont souvent pas de bonne qualité. De nombreux magasins (en ligne), spécialisés dans le Bonsaï, en vendent aussi, certes à un prix souvent plus élevé.
Comment acheter un Bonsaï?
Quelques conseils de base pour acheter un Bonsaï:
- Ne pas commencer avec des espèces d'arbres qui sont difficiles à entretenir; il est recommandé pour les débutants de commencer avec un arbre facile. Il faut se renseigner avant de choisir son arbre (Guide des soins)!
- Acheter un arbre qui convient à l’endroit où l’on prévoit de le mettre: seuls les arbres d’intérieur (subtropicaux) seront bien à l’intérieur, tout comme seuls les arbres d’extérieur se porteront bien dehors.
- Ne pas oublier de demander quelle espèce d’arbre on achète; c’est important pour pouvoir ensuite s’informer et entretenir correctement son arbre
- S’assurer que le pot n’est pas endommagé
Film; Acheter un Bonsaï
Espèces d’arbres
Espèces d’arbres à recommander:
Bonsaïs d’intérieur ; un ficus, un carmona et un orme de Chine.
Bonsaïs d’extérieur ; un genévrier, un pin et un érable du Japon.