Bonjour à tous.
Je viens vers vous pour des conseils au sujet d'un faux poivrier de 50 ans qui semble mal en point. Je dois noter que nous sommes très novice dans l'entretien de bonsai. Nous connaissons les bases indispensables, taille, rempotage, arrosage mais guère plus et depuis 10 ans il a des hauts et des bas... mais là des branches commencent à mourir.
Cet hiver nous l'avons mis sous lumière horticole et lui avons mis de l'engrais.
Nous l'avons taillé au printemps mais il n'a pas bien repris.
Il a eu des pousses et le feuillage au dessus a un peu gonflé mais une branche en bas (visible sur la photo 2) a vu ses feuilles se racornir, noircir puis tomber.
Il est à côté d'une fenêtre (pas à côté d'un radiateur comme pourraient le faire penser les photos), exposé plein sud et malgré le temps pas terrible de ce printemps, ne manque pas trop de lumière.
Nous avons procédé à un rempotage il y a 2 /3 semaines (au final nous avons découvert qu'il avait des racines assez courtes) mais il semble que la mort de la branche continue (photo 3) et il ne fait plus de pousses du tout.
Je tiens à noter que le sol en bas de l'arbre est collant, mais que nous n'avons pas vu de pucerons après observations à la loupe.
Est-il trop arrosé ? Pas assez ? Autre chose ?
Merci d'avance pour votre aide