2
Espace Bonsaï
Forum d'aide pour la culture des bonsaïs
Bonsaï Camorna perd ses feuilles marrons
Espace Bonsaï Mon bonsaï va mal Bonsaï Camorna perd ses feuilles marrons
Nyfa6
le sam. 2 nov.
Ajouter un statut
Bonsaï Camorna perd ses feuilles marrons
Bonjour à tous,
Voilà, je me décide d'écrire sur ce forum car je possède un bonsaï Carmona depuis avril 2022. Après l'avoir eu, je l'avais rempoté avec un nouveau substrat spécial bonsaï car il se portait mal. J'avais pus le soin de bien démêler les racines. A la suite de cela, mon bonsaï allait bien jusqu'à aujourd'hui, 2 ans et demi plus tard donc. En effet, depuis environ 1 mois, ses feuilles tombent et son marrons/seches
Je précise que mon bonsaï aurait certainement nécessité un changement de pot au printemps, chose que je n'ai pas eu le temps de faire. La base du tronc à tendance à sortir du pot. De plus, je ne l'ai jamais taillé. J'ai toujours utilisé de l'eau du robinet, ne causant pas de soucis particulier lors de l'arossage. J'ai quelques fois aspergé ses feuilles avec. Je n'ai jamais mis d'engrais dans la plante. Il est exposé dans un endroit éclairé mais sans lumière pleine. De plus, je ne remarque aucun insecte dessus ou dans la terre.
Je précise qu'à l'inverse, certaines feuilles au dessus son très grandes et bien vertes (Voir photo).
Pourriez vous m'éclairer s'il vous plaît sur le problème ? J'aimerais le rempoter, mais je sais que ce n'est pas la saison. Peut être devrais je mettre de l'engrais ?
Merci par avance