Salut. Pardon per mon français.
En mon humble opinion ton bonsai pourrait a de la araignée rouge –je pense que ça est le nom en français- ou spider mites en anglais. Tu peux rende compte de ça si tu vois toile d’araignée sur le arbre, probablement 5-10 files dans le tout bonsai, probablement mais. Le bête survives dans au séche et chaud environment, comme dedans une maison, ils vivre sus les feuilles, et la charastéristique est les poins blanc tu observes dans les photos des feuilles. Si l’infection est sévere, tu vois les feuiles comme la prèmier photo, et après le feuile tombe. Les bêtes son trop dur de voir, parce que ils mesurent demi milimétre le plus grand. Pour tu les vois, tu doit metre une feuille de papier banc sus les feuilles de l’arbre et coup les feuilles ; les bêtes tombe sur le feuille de papier et tu peux voir les spider mites avec une loupe.
Si tu confirmes que ton bonsai tien spider mites, rien insecticide per les cochenilles ou de ample spectre –qui serve pour beaucoup de bêtes- tues les spider mites. Et les oeufs des spider mites sont inmunisé à pesque tous les insecticides, et chaque 7 jours une nuveau génération de spider mites aparaître. Ainsi, tu nécessites un insecticide spécifique pour spider mites, et les meilleurs sont abamectina et metamidofos ; et tu nécessites refaire le application chaque 7 jours, 3 fois le moins, le meilleur 4 fois.
Les spider mites sont trop fort to éliminer et trop résistant. Je espere je suis faux, mais si non, bonne chance avec eux.
Au revoir.