Bonjour à tous !
J’ai fait l’acquisition l’année dernière de ce genevrier itoigawa et depuis je n’ai effectué aucun travail particulier (Hormis en prendre soin bien sûr).
Mais voilà, en le regardant je trouve que son tronc est trop raide, trop haut (certainement dû à la pierre). J’ai réfléchis à plusieurs solutions pour y remédier mais je ne trouve rien. Pour moi, il serait parfait en enlevant la roche et en faisant partir le tronc depuis le haut des racines, mais les deux seules possibilités que j’ai trouvé ne sont pas viables, soit j’enterre les racines mais je me retrouve avec des racines trop profondes et un pot trop haut, soit je marcotte pour avoir de nouvelles racines à la « base » du tronc que j’ai choisi, mais je ne maîtrise absolument pas la technique et ne suis même pas sûr que cela fonctionnerait.
J’ai ensuite réfléchi à rempoter l’arbre dans un pot plus profond, d’incliner le genévrier pour « casser » la raideur de son tronc, soit en partant sur un style cascade, soit en remontant la branche qui s’allonge sur le côté pour faire quelque chose d’autre.
Seulement voilà, aucune de ces solutions ne me semble vraiment intéressante… C’est pourquoi je m’approche de vous aujourd’hui.
Si vous avez une solution, des idées ou des conseils, je suis volontiers preneur, en espérant pouvoir donner à ce bel arbre la splendeur qu’il mérite.
En espérant trouver de l’aide.
Meilleures salutations.
Raphaël