Bonjour tout le monde,
Moi c’est Grégory, j’adore les arbres d’ornement mais vu que je suis en appartement, je me suis dit que les bonsaïs pouvaient être un compromis le temps que j’ai un terrain.
Je viens d’acheter trois bonsaïs : un Sérissa sur Mistral Bonsaï, un Pin des bouddhistes sur ManoMano (erreur ils avaient mis du fil de fer pour ligaturer et ils ont rouillé sur le tronc et en les enlevant, ça a décollé l’écorce) et Syzygium chinensis à Botanic (je n’ai pas trouvé le nom français).
Mes projets sont d’apprendre sur les bonsaïs, pour cela j’ai acheté des bouquins. Mais pour moi, la meilleure façon d’apprendre est de pratiquer, c’est pour cela que j’ai contacté un club vers chez moi. Je souhaite surtout ne pas faire mourir mes bonsaïs. Et dans les projets un peu fous, je souhaite avoir un chêne pédonculé, un frêne, et une forêt de cyprès chauve. Ceux sont mes arbres préférés.
J’ai des questions d’ordre technique, j’ai lu qu’il fallait enlever les feuilles qui poussent sur le tronc d’un Sérissa, mais est-ce que je dois le faire maintenant ? Sur mon Pin des bouddhistes des racines sortent au-dessus de la terre, est ce que je peux le rempoter même si ce n’est pas la période, d’ailleurs dois-je remporter mes trois bonsaïs ?
Merci d’avance pour vos réponses.