bonjour a toi et bienvenue dans cette belle passion
le bonsaï est comme ton métier ,de la patience et du temps ,sais possible de savoir de quel région tu est !
d'après mais recherche ,il est possible de cultivé le manguier en bonsaï a condition de les gardée a l’intérieur l'hiver ,la le ne t'apprend rien ,je ne cultive que des arbres d’extérieur ,donc ,je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aidé mais j'ai quand même trouvée sa
C'est une espèce, qui comme beaucoup de fruitiers, est intéressante à former en bonsaï. Son feuillage dense, ses fruits (difficiles à obtenir en pot) et sa floraison en fond un sujet particulièrement attractif. Il n'en est pas pour autant facile à cultiver, ses longues feuilles demandes un travail considérable pour être réduite.
Type : Feuillu
Feuillage : Persistant
Emplacement : Intèrieur
Période de taille : Tout au long de la période de croissance
Comment tailler :
Elle n'est pas simple, le manguier à tendance à ce former de lui même, les branches qui poussent plus vite réduisent leur croissances pour privilégier celle des branches moins robustes. Il faut donc tailler avec parcimonie lorsqu'une branche vous semble un peu aventureuse.
Fréquence d'arrosage :
Arrosage du Manguier beaucoup d'eau en été
Comment arroser :
Il faudra bien faire attention à maintenir la motte humide (et non détrempée) durant l'été. En approchant de l'hiver on réduira l'arrosage sans pour autant faire sécher la motte.
Fertilisation :
Compte tenu de la difficulté à obtenir des fruits en pot, il n'est pas nécessaire de privilégier l'apport en Potassium (K) les premières années.
Période de rempotage : Tous les ans ou 2 ans
Composition du substrat : Il s'accommode de tous les sols, mais préférez des sols profonds, limoneux et frais. Un mélange fertile de terreau de feuilles, d'un peu de tourbe et de bonne terre de jardin.
Maladies :
Nombreux champignons tels que l'anthracnose ou parasites tels que la mouche de la mangue ou le charançon du noyau de la mangue
Protection :
Attention, le manguier n'aime pas la fraîcheur, des températures inférieurs à 5° lui seront fatales.
Reproduction :
Il se multiplie très facilement par semis. Il faut ouvrir le noyau sur le coté pour récupérer l'amande. Plantez cette dernière dans un mélange drainant. Mettez le tout sous cloche aérée, en arrosant de temps en temps. Les résultats arrivent assez vite
sachant qu'on peux le sortir une fois les gelées passé
a bientôt de te lire a nouveau