Bonsoir à tous!
Je voulais être long, et me présenter mais visiblement il y a une limite de caractère... ainsi n'hésitez pas à me poser toutes questions en lien avec le sujet. Je précise également que je suis un néophyte, et que je me suis lancé dans l'aventure du bonsaï avec l'arbre du présent post.
J'ai acheté un bonsai en grande surface voir PJ (rare, voire la seule possibilité d'en acheter en Guadeloupe) que j'ai repoté (pouzzolane, également rare choix en Guadeloupe...) et dont les feuilles du bonsaï ont commencées à jaunir au bout de deux semaines.
Je ne me suis pas inquiété dans un premier temps en maintenant un arrosage quotidien (si le sol était sec à 2cm de profondeur), puis au bout de 50% de jaunissement, je l'ai mis dans une zone où il ne prend pas les rayons du soleil directement. Cependant cette jaunisse s'est répandue sur la quasi-intégralité de l'arbre... (voir photo en PJ).
J'avoue être un peu perdu, est-ce une période transitoire considérant le changement de substrat et d'ensoleillement, est-ce un sur-arrosage (il pleut beaucoup en Guadeloupe notamment la nuit, peux-être a-t-il été surexposé à l'eau) ...
A noter qu'il ne perd pas de feuilles, elles sont jaunes mais restent accrochées à l'arbre, même en secouant légèrement les branches.
Je reste donc à votre écoute pour tout conseils ou avis pour améliorer la situation, et m'excuse par avance si j'ai pu faire des erreurs grossières, en espérant qu'il ne soit pas trop tard.