UPDATE après rempotage
J'ai pris soin de n'abimer aucune racine, je l'ai rempoté dans un pot plastique troué avec des cailloux au fond et un mélange de terreau de compost bien riche et un peu de coco.
Il était tellement enfoncé dans la terre avant que les racines ne partent d’assez haut, mais j’ai réussi à les recouvrir quand même.
La plante est bien stable, je lui ai donné un premier arrosage d’engrais standard pour toute plante (avec les bonnes proportions eau/engrais bien sûr) sans trop l’arroser. L’eau s’écoule dans un pot en céramique en bas que je viderai régulièrement.
J’ai nettoyé et frotté toute la moisissure blanche du tronc et du pot plastique.
Merci JOJO, mon ficus ginseng a l’air de léviter maintenant grâce à tes conseils !
On peut voir les deux jeunes pousses au niveau du bas du tronc ainsi qu’une autre en haut de la tige au-dessus d’une feuille
J’hésite à couper la branche de 10 cm complètement, mais la plante ne va pas s’en sortir si je fais ça maintenant ?
Que me conseilles-tu, JOJO? Je coupe cette banche principale ou j'essaye de la modeler au fil d'acier?
Si je la déforme sans la casser quel forme tu lui donnerais ?
Et merci encore pour tes précieux conseils ! La plante est bien plus belle aujourd'hui
Oups les photos sont de coté ^^ dsl sur mon pc je les vois bien droite