SUJET :

Aide - Mon bonsaï perd ses feuilles il y a 6 mois 5 jours #4607

• lpmateo
  • Auteur du sujet
  • New Member
  • New Member
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

Je suis novice en bonsaï ; on m'a offert un myrte commun âgé de six ans au début du mois de février.

Il est placé dans ma chambre - qui n'est pas chauffée, même en hiver, car elle a tendance à se réchauffer seule assez rapidement (je n'ai par contre pas de thermomètre pour savoir quelle température il y fait exactement) ; sur une étagère haute d'un mètre soixante, à environ un mètre d'une fenêtre exposée à peu près plein sud. Il y a des voilages fins sur cette fenêtre, et des rideaux occultants que je ferme la nuit. Il mesure une vingtaine de centimètres de haut, pour une environ une quinzaine de large. Je ne sais pas s'il a déjà été rempoté, ni quel traitement il a subi avant qu'on me l'offre. Je ne l'ai encore jamais rempoté, ni taillé.

Au début, je ne savais pas comment l'entretenir correctement, alors je l'ai un peu négligé, ce qui a entraîné une légère perte de feuilles. J'ai ensuite décidé de m'en occuper sérieusement - c'est-à-dire : l'arroser lorsque le substrat est sec lorsque j'enfonce mon doigt dedans, et de vaporiser le feuillage d'eau (de pluie quand j'en ai) tous les jours - et la perte s'est arrêtée, laissant place à des pousses verdoyantes au bout de quelques branches.

Récemment, je me suis absenté pour deux petits séjours de deux à trois jours pendant lesquels il n'a reçu aucun entretien, et la perte de feuille a recommencé, bien que je n'aie rien changé à ma manière de l'entretenir. J'ai donc pris la décision de le fertiliser une fois par semaine avec un engrais organique NK 4-0-5 qui m'a été offert en même temps que l'arbuste mais ça n'a rien changé.

Actuellement, il a perdu beaucoup de ses feuilles, et elles continuent de tomber tous les jours ; les feuilles foncées deviennent ternes et relativement grisâtres, et les jeunes pousses jaunissent progressivement à partir de leur extrémité. Il y a également quelques traces blanches dans le substrat, au niveau des racines, ainsi que sur le tronc (la trace sur le tronc a toujours été là depuis que j'ai le bonsaï).

Je tiens beaucoup à cet arbuste, et j'aimerais trouver une solution à son problème, quoiqu'il en coûte. Est-ce que vous avez une idée ? J'espère vous avoir fourni les infos nécessaires, mais je suis à votre disposition si vous avez besoin de quelque chose en plus.

Merci d'avance ! :)

Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aide - Mon bonsaï perd ses feuilles il y a 6 mois 4 jours #4608

• jojo22
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Remerciements reçus 465
Bonsoir Ipmateo

pour le rempotage ,c'est trop tard pour la saison ,mais possible de faire un transpotage dans un pot plus grand
pour l'arrosage
-Le myrte peut être conservé à l’intérieur mais il a besoin de beaucoup de lumière et d’air. Il préfère un endroit à mi-ombre à l’extérieur pendant les fortes chaleurs de l’été. En automne, l'arbre doit être placé dans une pièce fraîche avec des températures autour de 50 °F / 10 °C et placé près d'une fenêtre orientée au sud ou sous des lampes de culture.
donc ,t'on arbre a un gros manque d'eau et de lumière
je ne sais pas de quel région tu est ,mais peux être que tu peux le sortir
pour les traces blanche ,peux être de calcaire ,essaye de frotté avec une vielle brosse a dent
regarde dans espèce ,tu a sa fiche d'entretien
pour l'engrais toujours mouillé la terre avent d'arrosé avec l'engrais

bonne soirée et a bientôt de te lire a nouveau

Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Page :
  • 1
Connexion S’enregistrer
Le Cron démarre