SUJET :

FICUS GINSENG Coup de chaud ? il y a 3 mois 1 semaine #4734

  • bigpaire
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • New Member
  • New Member
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 1
Tout d'abord Bonjour à tous !Je souhaiterai vous poser quelques questions sur mon ficus ginseng (oui ca n'est pas vraiment un bonzaï mais ça s'y apparente lol).Il est placé dans le salon qui n'est vraiment pas lumineux (aucune fenêtre au sud et volets fermés la journée), malgré cela il tenait sans vraiment se développer.. je le place au soleil le week-end et en fin de journée quand je rentre (climat méditerranéen).Je lui ai mis un nouveau terreau et lui ai taillé les longues branches au printemps car les feuilles tombaient et des pousses apparaissaient en pensant qu' elles allaient prendre la relève.problème, j'ai l'impression qu'il a pris un coup de chaud car ces nouvelles pousses sont en train de dépérir.. Je viens de voir que c'est pas très bon de le changer de places, donc première erreur ... et ma taille au printemps était assez aléatoire ( aurais-je du couper la grosse branche la plus haute ? je suis très indécis pour ce genre de choix)Je mets une photo d'avant la coupe, deux prise ce jeudi 04/07 et aujourd'hui le 07/07.Petite info supplémentaire ; ce ficus était chez mon père, dans un appartement au nord de la france mais bien exposé à la lumière. Je l'ai récupéré à son décès et me trouve dans le sud de la france avec un logement très peu lumineux mais gros soleil et aussi grosse chaleur à l'extérieur.Je voudrais savoir selon vous le placement idéal pour cet arbre (dehors au soleil et chaleur ou dedans sans luminosité ?)Est-ce qu'il est quand même récupérable ? ( j'ai vu la méthode de trempage 5 a 10 minutes, est-ce judicieux dans mon cas ?Dois-je le tailler plus ou j'en ai trop fait ?Des petits conseils pour l'aider à se développer ? Voila , c'est un arbre avec une grosse valeur sentimentale, que j'aimerai bien garder le lus longtemps possible, si une âme charitable veut bien m'aider dans les soins a lui fournir j'en serai très reconnaissant !Merci d'avance et bon dimanche ! Théo

Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: Post by bigpaire. Raison: photos ajoutées

FICUS GINSENG Coup de chaud ? il y a 3 mois 1 semaine #4736

  • Zuper Zilou
  • Hors Ligne
  • Premium Member
  • Premium Member
  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 5
Il manque la photo.

Zuper Zilou, utilisateur Zélé
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bigpaire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

FICUS GINSENG Coup de chaud ? il y a 3 mois 1 semaine #4737

  • bigpaire
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • New Member
  • New Member
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 1
Je viens de les ajouter elles n'étaient pas au bon format, normalement c'est bon :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Zuper Zilou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

FICUS GINSENG Coup de chaud ? il y a 3 mois 1 semaine #4738

  • Zuper Zilou
  • Hors Ligne
  • Premium Member
  • Premium Member
  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 5
jojo22 le pro du bonsaï et le grand Maître du respect d'autrui devrait te répondre sous peu.

Zuper Zilou, Muse préférée de jojo22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Connexion S’enregistrer
Le Cron démarre