SUJET :

Chute Brutale de feuilles Faux Poivrier il y a 3 semaines 1 jour #4768

  • Coralyne91
  • Portrait de Coralyne91 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • New Member
  • New Member
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,

On m'a offert il y a maintenant 10 mois un Bonsaï Faux Poivrier (Xanthoxylum Piperitum), Il se portait plutôt bien jusqu'à présent (même si je ne maîtrise pas encore la taille pour donner plus de feuilles), les feuilles étaient bien vertes, bien brillantes.
Une fois de temps en temps les feuilles avaient l'air de se pencher légèrement vers le bas, je le prenais pour un signe qu'il fallait l'arroser et généralement dès le lendemain ça se redressait.

Il est placé en intérieur car je n'ai pas d'extérieur il a fait cet été entre 19 et 25 degrés chez moi pas de courant d'air, près d'une baie vitrée à lumière indirecte c'est le lieu le plus lumineux de mon intérieur, que mes orchidées adorent également.

Ces dernières semaines on a connu une chute brutale des températures, et mon intérieur a chuté entre 14 et 15 degrés parfois, car le chauffage n'était pas encore mit.
En 2 jours toutes les feuilles de mon Bonsaï se sont mises à se dessécher et à noircir, j'ai plusieurs livres sur les Bonsaï mais rien ne donne de réelle explication. Soit on me dit un excès d'arrosage, soit le changement brutale de température.

Alors j'ai besoin de vous pour que vous m'expliquiez ce qui s'est passé selon vous, je sais que certains perdent leurs feuilles naturellement à l'arrivée de l'automne / hiver mais je n'ai pas réussi à trouver l'information pour mon espèce.
Et surtout que dois-je faire maintenant ? Est ce que je taille toutes les feuilles ? Quitte à ce qu'il soit nu ? Au niveau des prochains arrosages faut-il réduire vraiment drastiquement ? Est-il en danger , a-t-il besoin de soins ?

Je mets des photos de avant-après. Il y plusieurs semaines et aujourd'hui.

Merci d'avance de vos retours, je tiens beaucoup à cet arbre, j'aimerais le sauver, j'espère que ce n'est pas trop grave.

Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Chute Brutale de feuilles Faux Poivrier il y a 3 semaines 1 heure #4769

  • jojo22
  • Hors Ligne
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Messages : 1948
  • Remerciements reçus 463
Bonsoir Coralyne et bienvenue

c'est vrais que si les feuilles sèche et ne tombe pas c'est trop d'eau ,mais sa peux aussi du a un manque d'eau et vu ou il est a un manque de lumière ,regarde dans espèces ,tu a sont mode de culture ,pas d'engrais pour le moment ,je suppose qu'il n'a pas été rempoté

a bientôt et bonne soirée

Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Coralyne91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Chute Brutale de feuilles Faux Poivrier il y a 2 semaines 6 jours #4770

  • Coralyne91
  • Portrait de Coralyne91 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • New Member
  • New Member
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
Merci de votre réponse,
Si jamais c'est trop d'eau comment je peux rattraper cela ?
Non il n'a pas été rempoté comme ça fait moins d'un an que je l'ai.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Chute Brutale de feuilles Faux Poivrier il y a 2 semaines 6 jours #4771

  • jojo22
  • Hors Ligne
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Messages : 1948
  • Remerciements reçus 463
Bonsoir
si c'est vraiment trop d'eau ,sa veux dire que les racines sont en trin de pourrir et la ,plus rient a faire
sortir l'arbre du pot pour voir l'état des racines ,si elles sont noir et mole ,c'est mort pour moi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Connexion S’enregistrer
Le Cron démarre