Bonjour à tous,
J'ai fais l'achat il y a quelques mois d'un ficus ginseng en jardinerie. Il s'agissait d'une première pour moi et j'étais fière de constater que mon ficus se portait bien.
Suite au confinement et ne voulant pas transporter mon bonzai dans le train, je l'ai confié à une amie. J'avais laissé des explications, notamment au sujet de l'arrosage et de la lumière, mais voilà la catastrophe : mon bonsai n'a plus de feuilles (plus une seule), les branches sont sèches et une des racines principales est pourrie. Je garde encore une once d'espoir car les autres racines principales ont l'air encore en vie.
Après fouilles sur les différents sites et forum j'ai constaté que le problème était surement du à l'arrosage et/ou au substrat (que je n'ai pas changé depuis l'achat car je voulais attendre le printemps...).
Je pensais changer de substrat et couper la racine malade en espérant qu'il reparte mais j'ai peur de mal faire. Le substrat est désormais très sec, je ne sais pas si je dois l'arroser ou non compte tenu du fait qu'il n'a plus de feuilles... Idem pour l'exposition : ne risque-t-il pas de s'assécher en plein soleil ?... Je suis perdue...
Pouvez-vous m'aider à essayer de le sauver ?
Merci d'avance pour votre aide