Bonjour,
je vous présente mon premier bonsaï, un Zelkova. Enfin déjà première question, est ce bien un Zelkova ? malgré ce qui est expliqué j'ai du mal à voir la différence au niveau des dents des feuilles de l Orme.
Il a été commandé sur Greenweez, qui au final est un dropshiper puisque le bonsai est arrivé dans un carton Mistral Bonsaï !
Bon, visiblement j'ai commandé une jungle au lieu d'un bonsaï ! il y a pas mal de taille à faire, je pense déjà supprimer les petites branches verticales, ou qui ont tigé ? et pour la taille de structure je verrais à l'automne ? Même si je n'ai aucune idée pour le moment de la forme à donner.
Ma question est plutôt sur le rempotage, j'ai pu faire facilement une photo puisque chez Mistral à priori il ne se soucie pas d'attacher l'arbre au pot .... On voit que les racines sont à l'étroit et que certaines poussent en rond.
Est-il trop tard pour le rempoter ? à la limite le transpoter ? comme il fait beaucoup de pousses jeunes de feuilles très claires je me dis qu'il a déjà démarré sa saision ? faut-il le laisse s'acclimater et je repousse le rempotage à la fin de l'été ?
merci pour vos réponses.