Bonjour à tous,
Nouveau venu sur le forum et aussi nouveau dans le monde du Bonsaï.
J'ai parcouru les différentes sections du forum affin d'en savoir plus sur la pratique et le vocabulaire dans ce milieu, bien que j'ai appris certaines choses, j'aimerai être éclairé sur les choses à faire dans l'immédiat pour mes 2 bonsaïs.
On m'as récemment offert 2 Bonsaï :
Ficus Ginseng, qui perd légèrement ses feuilles (dû au changement de lieu à ce que j'ai pu comprendre). il passe la journée à l'ombre, à 20cm de la fenêtre.
Mélèze Larix style forêt (qui passe sa journée sur le bord de fenêtre extérieure en attendant le déménagement.
Aucun rempotage depuis que je les ai, juste arrosé une seule fois.
Donc, j'aimerai savoir ce que je dois faire tout de suite pour qu'ils soit en bonne santé, car j'ai aussi remarqué que le mélèze commençait à perdre sa couleur sur les pointes.
Dois-je tailler quelque chose ? Les rempoter assez rapidement ? Changer de pot ? ..
Je vous joints des photos des 2.
Par ailleurs serait-il possible d'évaluer leurs âges ? Les branches du ficus n'ont pas poussées naturellement, on voit que le tronc à était entaillé pour y placer les branches, pour le Mélèze il à l'air assez jeune au vu du tronc, mais bon comme je démarre dans ce milieu, impossible pour moi de donner un âge.
Merci
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.