SUJET :

Besoin de conseils pour rempotage et soin d’un bonsaï il y a 2 semaines 4 jours #4775

• Emdub
  • Portrait de Emdub Auteur du sujet
  • New Member
  • New Member
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

J'ai récupéré un bonsaï complètement desséché, avec seulement des branches sèches restantes. Cet été, je l'ai transféré dans un pot plus grand avec du terreau universel. Grâce à la chaleur et au soleil extérieur, de nouveaux bourgeons ont fait leur apparition, suivis de petites tiges et de feuilles. Aujourd'hui, il est à l'intérieur et continue de pousser. Cependant, le terreau est constamment détrempé, ne sèche pas, et de petits moucherons se sont installés dans la terre, volant autour de la plante. Que dois-je faire ?

Est-ce que je devrais le rempoter dès maintenant dans un substrat adapté pour les ficus, ou attendre jusqu'en juin prochain ? J'ai peur qu’en attendant trop, les racines et le tronc finissent par pourrir.

Merci pour vos conseils !

Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de conseils pour rempotage et soin d’un bonsaï il y a 2 semaines 4 jours #4776

• Emdub
  • New Member
  • New Member
  • Remerciements reçus 0

Besoin de conseils pour rempotage et soin d’un bonsaï il y a 2 semaines 4 jours #4777

• jojo22
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Remerciements reçus 465
Bonsoir Emdub et bienvenu sur le forum

c'est un Ficus Ginseng Microcarpa ,les greffes sont morte et se sont des pousses de Ginseng ,le terreau ,c'est pas top et faux bien laissé séché entre deux arrosages , tu peux ,si tu en trouve en jardinerie ou sur le net , le mettre dans 100/100 akadama ,il ne faux pas laissé de terreau ,regarde dans comment faire et rempotage ,tous y est bien expliqué ,il faux le mettre devant une fenêtre
bonne soirée et au plaisir de te lire a nouveau

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Emdub

Besoin de conseils pour rempotage et soin d’un bonsaï il y a 1 semaine 5 jours #4781

• Emdub
  • New Member
  • New Member
  • Remerciements reçus 0
Bonjour, merci beaucoup pour ces conseils !!

Besoin de conseils pour rempotage et soin d’un bonsaï il y a 1 semaine 5 jours #4782

• Emdub
  • New Member
  • New Member
  • Remerciements reçus 0
Re-bonjour,

Quelle est la granulométrie de l'akadama qu'il faut acheter ?
C'est possible de remplacer avec de la pouzzolane ? J'ai l'impression que c'est plus facile à trouver.

J'ai essayé d'enlever tout le terreau, mais je ne vois pas les racines ! Le terreau est trop compacté, si j'enlève, j'ai peur que le peu de racines qu'il y a parte avec... Comment faire ?

Merci et bon weekend !

Besoin de conseils pour rempotage et soin d’un bonsaï il y a 1 semaine 4 jours #4783

• jojo22
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Remerciements reçus 465
Bonsoir
en jardinerie ,on ne trouve que de la grosse ,après faux voir dans les grandes jardineries
regarde sur le cite du jardin de moji ,en granulométrie ,il te faux de le 2/ 6 ,faux un mixe 50% akadama et 50% pouzzolane pour bien faire
bien enlever le terreau ,il faux que la terre soie bien sèche et le faire avec une petite baguette ,pas d'engrais avent un mois

bonne soirée et bon weekend
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: villalpando

• Page :
  • 1
Connexion S’enregistrer
Le Cron démarre