Bonsoir Flo
1) je voie que tu a un balcon !!! te serai t'il possible de le sortir et de lui trouvé une place mi ombre ,se lui serai beaucoup plus bénéfique ➞ ce n'est pas un balcon mais une serre exposée sud-est. La température dépasse 50° lorsqu'elle est fermée. Ce serait trop chaud pour un bonsaï non ?
-oui ,trop chaud pour l'été ,mais pour le printemps et l'automne et voir l'hiver ,si la température ne descente pas trop !
-2)pour un rempotage ,(si c'est bien se que tu a fais )on ne change pas de pot ➞ la commerçante m'a dit qu'il fallait changer de pot car il était trop petit. Sur les 2 photos, tu peux voir le pot initial et celui qu'elle m'a vendu ensuite... J'ai acheté son terreau "maison" et je n'ai pas attaché l'arbre au pot. Je n'ai pas coupé beaucoup de racines : juste celles qui n'étaient pas belles.
-pour moi ,c'est juste un transpotage ,pour le pot ,sa va ,mais en principe ,quand on rempote ,on taille les racine de manière a se que l'arbre retourne dans sont pot ,il faudra quand même faire un vrais rempotage l'année prochaine ,regarde dans la barre d'accueil et comment faire et dans rempotage ,tous y est bien expliqué
3) La dame a tout coupé au-dessus des 2 premières feuilles. Depuis, il y a des nouvelles pousses qui ont démarré au-dessus de ces 2 feuilles et d’autres à partir des branches. D’après ta réponse, je comprends qu’il ne fallait pas couper ? Est-ce qu’il y a plusieurs façons de faire ?
- en principe ,on essai de gardé la forme initial ,pour sa ,on laisse poussé sur 5 a 6 cm et on la coupe après ,les jeunes feuilles n'on pas la même couleur que les feuilles adultes ,donc pour le moment et vu sont état ,tu ne coupe rien ,sa risque de prendre un peux de temps ,mais le bonsaï ,c'est de la patience et de l'observation et de se rappelé des choses que l'on aurai pas du faire
4) Actuellement j’arrose tous les 2 jours et je donne de l'engrais 1 fois tous les 15 jours.
vu que l'ancienne terre est resté plus ou moi ,quand tu arrose ,mouille bien le centre en premier et après tu fais le tour
pour l’engrais ,fais une foie par semaine en coupant la dose par deux
si tu a des question ,ne pas hésité a me les posé ,même pour rien !
bonne soir