Bonjour,
Je m’appelle Jérémy j’ai 33 ans et je suis le fier possesseur d’un ficus ginseng de 8ans..
Je me suis inscrit sur le forum car je me suis pris d’affection pour mon petit ficus qui malgres mon manque cruel de soin et d’intérêt survie sur le bord de ma fenêtre depuis 12ans. En effet depuis ce temps, ce cadeau reste végétatif dans son petit pot tout sec sans rien demander à personne.
Ignoré de tous, méprisé par certains et délaissé de mes soins il n’a aucun but si ce n’est (Être sans paraître).
Cependant depuis 2ans je l’arrose plus régulièrement lui nettoie ses feuilles éternelles et le chouchoute sans savoir comment le rendre beau. L’an dernier milieu d’année je troc son petit pot rikiki pour un profond en plastique rose pas très élégant mais rempoté dans un endroit vaste afin que Mr puisse prendre ses aises. Je taille un peu le bout des branches et de nouvelles feuilles apparaissent rapidement, je suis content il devient plus joufflu plus vert, cool
.
Je laisse passer le temps l’arrose simplement de temps en temps et nettoie ses feuilles avec amour et compassion.
Le printemps arrive le soleil fouette de sa chaude lumière les branches verticales et feuillues de mon nouveau meilleur ami. Je décide alors de tenter le tout pour le tout. Pas très feuillu je lui fais une coupe radicale je taille des branches j’enlève le trois quart des feuilles, ma copine, mon associé ma clientèle tous tremblent devant ma folie horticole ce demandant à qui serait le tour... Ils m’avaient sous estimé mon ficus fit un bon incroyable et ce parre en 3 moi d’un manteau de feuilles exceptionnel.
Je commence à imaginer un avenir géométrique dans sa ramure toute verticale et moche sans intérêt, alors je le contorsionne avec des élastiques accrochés sous le pot à la manière d’un cirque à puce c’est étonnant, effrayant aussi mais ça plie bien
mon pote me kiffe de plus en plus je crois...
Finalement plutôt satisfait des pliures infligés et de ses feuilles bien vertes et charnues je trouve que son pot manque cruellement d’allure et d’envergure. Je veux un nouveau pot pour le récompenser je regarde sur internet et là je tombe sur des bonsaïs magnifiques. Observateur, mais surtout acteur je saute au magasin du coin j'achète Un super pot, des fils de fer et j’entreprend de nouveau un re -empotage dans les heures qui suivent... et la commence la descente aux enfer... j’effeuille mon bel ami comme un acharné il pleure comme un bébé mais je ne l’entend plus je suis dans une frénésie créative et rien ne m’empêchera D’accomplir mon méfait malveillant... rien !
Je taille, coupe et sort enfin mon fil de fer hahaha hahaha (sadique)
J’imagine au mieux une forme afin d’en finir avec cette verticalité sans queue ni tête, mais je ne sais pas comment ligaturer donc je fais au pif en serrant bien la base de mon petit pote.
Ça fait 15jours, je me demande si il va passer l’hiver si il m’en veut et si vous allez pouvoir me conseiller car j’avoue que j’aurais dû venir ici depuis le début. Promis c’est fini je le touche plus sans avis.
Point qui me gêne :
-Pas de tronc réel
-pas de ressemblance avec un arbre
-un bonsaï ? Non une plante martyre
-terreau tourbe récupération racines bofbof
Je vous mets une photo