Merci pour votre réponse et votre accueil.
Alors je ne l’ai toujours pas rempoté depuis 3 ans, j’ai effectué quelques surfaçage. On dirait qu’il est dans du terreau et de la terre.
J’ai commandé un peu tard pumice, akadama et kanuma(que je comptais mettre en tres petite quantité). Est il trop tard pour rempoter ?
J’ai fait ce mélange pour un autre bonsaï en ajoutant de la sphaigne, il y a deux mois, mais je ne suis pas très satisfaite, le substrat sèche en moins deux jours en ce moment cependant le ficus s’y plait.
J’ajouterai un peu de terreau a ce mélange pour cet arbre là je pense, sauf si meilleurs conseils?
Je ne vois pas de toile de toiles d’araignées, ni de bestioles style puceron ou cochenille.
Je suis allée dans une jardinerie cet après-midi, une dame pensait que c’était une infection fongique due a la chaleur et mes brumisations deux fois par jour, d’ailleurs le pschit pschit est resté deux jours dehors au soleil avant ce symptôme, proliferation?
Elle m’a recommandé de la bouillie bordelaise incolore ainsi qu’un arrêt total de la brumisation pour le moment. Est ce une bonne idée ?
Les mégots c’est pas terrible, je plaide coupable, je les laisse a titre de répulsif à insecte mais je vais arrêter, promit , je ne me suis même pas dit que ça pouvait avoir un rapport…
Ce qui est bizarre c’est que j’ai effectué une marcote sur une branche de 18mm qui me fait déjà un petit bonsaï et elle n’est pas attaquée, le sevrage a commencé il y a deux semaines, je la sors par intermittence, la protégeant de la chaleur, mais je la brumise beaucoup aussi avec la même eau. Je vais arrêter les brumisations par sécurité.
Voilà beaucoup de questions, merci d’avance pour vos réponses