Bonsoir SANCHEZ et bienvenue
tu a ouvert 2 postes ,je ne répondrai que sur celui la et mettre une ou des photos de ton arbre
Voilà mon xanthoxylum piperitum a subi 2 ou 3 changements d environnements environ avant d'arriver chez moi avec en plus transport..j ai vu apparaître tout de suite de nouvelles feuilles ,pousses et il perd des feuilles .
- la ,c'est normal ,sais du au stresse ,il lui faux un peux de temps pour s'acclimaté
1ere Question : il perd donc des feuilles....mais il y a beaucoup de bourgeons et pleins de jeunes feuilles A Votre avis? est ce normal après ce qu il a vécu? est il nécessaire de raccourcir les jeunes pousses ??
-il ne faux pas coupé les jeunes pousses sous peine de l'épuisé ,il faux laissé poussée de 5 a 7 feuilles et les coupé après
concernant l'arrosage j y vais tout doux..expérimentant aussi.. dernier arrosage il y 1 semaine mais je pense avoir eu la main un peu lourde : j ai arrosé copieusement en deux fois( 2 arrosages au verre à 10 min d intervalle) et je pense que ce n était pas une bonne idée, le substrat est resté trop longtemps très imbibé et humide.1 seul aurait suffit.et je viens d acquérir une pomme d arrosage
-en se qui concerne l'arrosage ,c'est pas le plus facile a maîtrisé ,encore plus quand il son a l’intérieur ,moi ,je n'ai que des extérieurs ,un ecce d'eau peux faire pourrir les racines et la ,c'est la mort de l'arbre ,il faux attendre que la terre soie sèche sur 2 a 3 cm de profondeur pour arrosé de nouveau
A quel moment,période, faut il procéder à la taille des feuilles ? Quel matériel utiliser ?.
-comme je les dit un peux plus haut ,laissé poussé et taillé ,pour le ciseau ,j'ai celui de la photo ,tu peux peux être le trouvé dans une jardinerie près de cher toi
Faut il rajouter un peu de substrat en surface pour couvrir entièrement les petites racines apparentes?
- oui ,il faux les recouvrir pour quelles ne sèche pas
il faudra pensé a le rempoté
bonne soirée ,si tu a d'autres questions ,n'hésite pas