Bonjour,
Je viens d'acheter un carmona, et je découvre le monde du bonsai !
Noël approchant, quels sont les indispensables à avoir selon vous pour débuter avec son bonsai ?
De plus, quels sont les étapes pour commencer ? Un collègue m'a conseillé de couper les jeunes pousses qui dépassaient, et après une visite du site internet, je me suis lancée avec des ciseaux propres et désinfectés mais maintenant je suis perdue ^^ j'ai parcouru l'ensemble des conseils, je pense que je vais essayer de le laisser un peu tranquille pour le moment, et voir ce que je peux apprendre de plus avant de commencer à faire des trucs compliqués, mais si vous avez des conseils ou des remarques sur l'aspect (photos en pièces jointes), je prends !
Voici la photo avant coupe, juste après l'avoir ramené du magasin :
Ah et je l'ai acheté à leclerc, donc je ne sais pas si le substrat est bon :/ j'ai vu une mini araignée se balader dessus, est-ce que c'est bon signe ou est-ce que ça risque de le tuer ? (quand je dis mini, je veux dire moins d'1mm, vraiment minuscule)
Je ne suis pas fan du bout de tronc qui dépasse vers le haut, mais je pense que je vais attendre d'être plus sure de moi et d'avoir le matériel adéquat pour essayer de le couper.
Merci d'avance pour vos réponses !
Ilweth