Les oeuvres de Monsieur Kimura figure parmi les plus célèbres et les plus importantes du Japon contemporain. Si sa façon radicale d’aborder la création de Bonsaï a tout d’abord été considérée comme une rupture avec beaucoup (trop) de traditions, il a très rapidement obtenu reconnaissance et respect.
Son jardin ressemble à un musée, et tous ceux qui s’intéressent aux Bonsaï japonais reconnaîtront au moins la moitié de sa collection pour l’avoir déjà vue dans des magazines et sur des sites web. Masahiko Kimura s’est spécialisé dans les genévriers Shinpaku, et la majorité de ses arbres les plus célèbres et les plus primés appartiennent à cette espèce. Vous trouverez également beaucoup de pins dans son jardin, mais très peu d’arbres à feuilles caduques. Bon nombre des experts Bonsaï actuels et émergeants en Europe et aux Etats Unis (y compris Ryan Neil) ont fait leur apprentissage chez Monsieur Kimura
Vidéo du jardin de Kimura
Comment s’y rendre
Le jardin n’est pas ouvert au public, les visites se font par invitation. Monsieur Nakamizu (voir le lien ci-dessous) propose des tours du jardin et parle un anglais excellent. Normalement, il vous prendra en charge à son restaurant à Omiya.