Bonjour tout le monde,
Le ficus a donc été rempoté, je pense avoir utilisé environ 40/100 akadama hard, 40/100 pierre ponce, 2/100 sphaigne morte, 10/100terreau à la tourbe et 8/100 écorce de pin écrasée et j’ai rajouté une demi poignée de kanuma par dessus, j’ai pas résisté à la tentation malgré tes conseils jojo, partant du principe que l’acidité du kanuma neutralisera le calcaire de l’eau.
Le pot et la soucoupe ont été nettoyé avec du bicarbonate puis du vinaigre blanc et abondamment rincé et séché au soleil.
J’ai mis deux grilles de drainage et deux fils de ligature pour maintenir en place l’arbre.
J’ai remis l’arbre dans mon salon en attente de reprise racinaire, j’ai coupé 5 racines qui étaient assez longue et tournicotait dans le pot.
J’ai été extrêmement surprise du peu de racines présentes dans l’ancien substat d’ailleurs.
Il y a comme un énorme tubercule d’environ 5cm de diamètre sous l’arbre qui ne m’a pas permis de le positionner différemment , mais je suis quand même contente de sa place au final. Peut-être essayerai-je de le couper un jour?
J’hésite a employer le produit organo minéral de chez mistral b, ci joint en photo, mais j’ai peur de brûlure. Au pire un smoothie de chaire d’aloe vera et d’eau a 1/50 environ.
Au plaisir